Agenda

Trophée Julien Chopin

Evènement gastronomique

Description :

Le principe est simple : mettre le ratafia champenois en lumière, au travers de recettes gastronomiques réalisées par des blogueurs culinaires.
Souvent considérée comme une boisson apéritive, cette mistelle, devenue une Indication Géographique en 2015, regorge de qualités gastronomiques ; c’est ce que le Champagne Julien Chopin prouve chaque année à travers ce concours.

En sauce, en sirop, en velouté, rissolé, rôti, enrobé, laqué, le ratafia champenois est le meilleur allié des plus grands plats.

LA FINALE
Le top départ de la grande finale sera donné le 28 Juillet 2018 à 14 h sur le parvis de la salle des fêtes de Monthelon.

Les deux finalistes seront jugés sur de nombreux critères : l’originalité, le mariage des saveurs, la cuisson, la présentation… Sans oublier l’utilisation du ratafia champenois dans le plat ! Cette journée est ouverte au grand public ; de multiples activités seront proposées aux visiteurs : dégustation de cocktails au ratafia champenois, atelier d’initiation à l’œnologie, découverte d’accords mets/ratafia champenois…

Date(s) de l'événement

Date(s)
28 juil 2018

Information à venir prochainement

Les informations que vous tentez de consulter ne sont pas disponibles à ce jour pour cette fiche.

Rechercher à proximité et calculer l'itinéraire

km

Pour rechercher à proximité, sélectionnez les typologies d'information de votre choix.

Puis renseignez la distance souhaitée et cliquez sur le bouton "Rechercher".

Vous pourrez cliquer sur les différents résultats via la liste qui apparaîtra ci-dessous ou via les pictos sur le carte et accéder à l'information de votre choix.

Calcul d'itinéraire